Knowledge Base

Comment configurer la notification par e-mail de rappel d'expiration?

By Satish
Updated on May 23, 2024

Cette étape explique comment configurer des notifications par e-mail pour rappeler aux clients l'expiration du solde de caisse de leur compte Webplanex Wallet.

 

Prérequis :

Paramètres SMTP configurés : Webplanex Wallet utilise le protocole SMTP pour envoyer des e-mails. Vous devez configurer vos paramètres SMTP au préalable pour activer la fonctionnalité d'e-mail. Consultez ce guide pour la configuration

 

Accéder aux paramètres : recherchez le menu « Paramètres » dans l'interface de l'application. Dans le menu des paramètres, recherchez la section « Paramètres de messagerie » et cliquez dessus.

 

 

Trouver un modèle de rappel d'espèces en magasin : Vous verrez une liste de différents modèles d'e-mails utilisés pour les différentes notifications dans Webplanex Wallet. Recherchez un modèle nommé « Rappel d'expiration des espèces en magasin ».

 

Activer le bouton de rappel : Le modèle de rappel d'expiration des espèces en magasin dispose d'un bouton « Activer la notification ». Cliquez sur le bouton pour activer les e-mails de rappel pour les clients dont le solde arrive à expiration.

Définir un calendrier de rappel (facultatif) :

  • Le modèle dispose également d'un bouton « Modifier » ou d'options de configuration.
  • Cliquer sur ce bouton vous permet de définir le calendrier d'envoi des e-mails de rappel.
  • Vous verrez probablement des options telles que « Aucun rappel », « 7 jours », « 15 jours » et « 30 jours ». Avant expiration.
  • Choisissez le nombre de jours avant expiration souhaité pour que les clients reçoivent l'e-mail de rappel.

 

 

Résultat :

  • En activant l'option de rappel et en définissant un calendrier, Webplanex Wallet enverra automatiquement des e-mails aux clients dont les espèces arrivent à expiration, selon le délai choisi.
  • Cela incite les clients à utiliser leurs espèces avant leur expiration, ce qui augmente potentiellement leur engagement et leurs taux d'utilisation.